Mesurer la taille de son doigt
Afin que votre bague vous donne pleinement satisfaction, il faut qu'elle soit parfaitement adaptée à votre doigt... si vous ne connaissait pas la taille de celui-ci, il va falloir procéder à une opération délicate... La mesure
Voici 2 méthodes pour prendre votre tour de doigt :
-
Mesurer par comparaison
Le moyen le plus précis et le plus simple est de mesurer le diamètre intérieur de la bague étalon. C'est à dire une de vos bague.
Vous pouvez également mesurer le diamètre intérieur de votre bague étalon à l'aide du baguier à imprimer.
-
Télécharger et imprimer le baguier ci-joint a l'échelle 100%... Télécharger
-
Prenez une de vos bagues et posez la sur les cercles pour trouver la taille correspondante.
-
Lorsque le trait extérieur du cercle effleure l'intérieur de votre bague, la taille écrite en dessous du cercle est celle que vous devez commander.
Vous pouvez également, en utilisant un papier épais et à l'aide d'un cutter, évider l'interieur des cercles et, en y passant votre doigt, déterminer le tour de doigt qui vous correspond.
-
Mesurer avec une ficelle
-
Munissez-vous d'une ficelle claire et d'un marqueur foncé.
-
Enroulez la ficelle autour de la plus importante articulation du doigt qui accueillera la bague.
-
Marquez l'intersection de la ficelle avec le marqueur (attention à bien avoir de l'encre sur les deux parties de la ficelle).
-
A l'aide d'une règle, mesurez la distance en millimètres entre les deux points et vous obtiendrez le tour de doigt à commander.
Exemple : pour une longueur mesurée de 52 millimètres (ou 5.2 cm ), vous devez commander une bague de tour de doigt 52).