Entretien des bijoux
Les bijoux en argent peuvent noircir, s'oxyder ou se ternir. C'est là un moyen de protection et le cycle de vie du métal. En général, la piscine, la transpiration ou le Ph de la peau agissent sur ce phénomène d'oxydation.
Pas de panique. Ce n'est pas grave. Si vous voulez retrouver l'éclat du BIJOUX, il y a plusieurs méthodes.
La première étape. Munissez-vous d’une brosse à dents souple, d’une peau de chamois ou d’un chiffon très doux et en avant pour quelques recettes miracles:
- Le vinaigre blanc : laissez tremper votre bijou dans un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures environ. Puis rincez-le à l'eau tiède et essuyez avec un chiffon doux ou une peau de chamois.
- La bière : laissez tremper votre bijou toute une nuit dans un grand verre de bière, rincez le et essuyez le avec un chiffon doux ou peau de chamois.
- Le bicarbonate de soude : Faites fondre du bicarbonate dans une tasse à café dans de l'eau puis plongez-y votre brosse à dent très souple (pour les enfants) puis frottez délicatement.
- L'eau salée et citronnée : Faites tremper votre bijoux dans un récipient avec de l'eau salée et du citron pendant 20 secondes. Puis, placez-le sur du papier aluminium pour retenir l'oxydation et essuyez-le avec un chiffon doux.
- Le papier aluminium : enroulez votre bijou dans du papier aluminium et mettez du gros sel avant de refermer. Plongez-le dans une casserole d'eau chaude que vous ferez bouillir pendant 10 minutes. Le résultat est impressionnant !
Si après avoir essayé ces différentes méthodes vous n'êtes pas satisfait du résultat, dans ce cas contactez les p'tites mains bijoutière... Avec un peu de temps, armées de leurs outils et de leur savoir-faire. Elles sauront redonner tout son éclat à votre bijoux... il deviendra comme neuf.